Affiche librairie

Petit rappel de la loi Lang

Parce qu’il faut parfois se défendre quand on est attaqué, un acte militant nous semble plus que jamais indispensable ! La culture n’est pas une marchandise comme une autre et le livre n’est pas une boite de conserve...

Commandez votre affiche au format 30×40 à mettre en vitrine, à offrir, à distribuer… Partout!

Commandez votre lot de 20 cartes postales à envoyer aux amis, aux bibliothèques, au président de la république pour qu’ils se rappellent de cette excellente initiative qui a sauvé le livre des prédateurs !

La loi n° 81-766 du 10 août 1981 relative au prix du livre, dite loi Lang (du nom de Jack Lang, ministre de la Culture de l’époque), est une loi instaurant un prix unique du livre en France. La loi limite la concurrence sur le prix de vente au public du livre afin de protéger toutes les composantes de l’édition et d’aider à développer la lecture. Certains espèrent et militent pour que cette loi soit un jour supprimée, mais elle protège la création et permet de trouver encore de nos jours une véritable offre de qualité et de nombreux endroits sérieux pour acheter des livres, autres que ces sites de vente en ligne étrangers qui font tout leur possible pour ne pas payer d’impôts en France!

Mentions légales: Publié par EDP éditeur associatif